Guild Wars - Ordre des Chevaliers de Shing-Jea [OCSJ]

GW Beyond
 
  Bienvenue!  
  Jouer  
  Idées  
  Liens  

Une histoire entre Guild Wars et Guild Wars II

Avant tout, pour bien débloquer l'histoire, vérifier que Murro à l'Arche du Lion n'a pas une quête à faire.

La Guerre en Kryte (mise à jour avril 2010).

L'histoire commence à la sortie de l'Oeil du nord dans les Gouffres de givre. Là, nous rencontrons le Lieutenant Thackeray qui nous propose la quête Une bonne action.

Il apparaît lorsque la quête principale Avant-garde de GW:EN est terminée.



Une fois la quête effectuée, aller dans le Panthéon des hauts-faits. Thackeray doit apparaître et taper la discute avec Gwen.



Et il le fait 6 fois en disant chaque fois une chose différente (il faut donc entrer, écouter, sortir, entrer, écouter...). Dans le 6ème dialogue, il rappelle a Gwen que c'est son anniversaire et réussi à l'inviter à un pique-nique.



Il faut alors aller retrouver le lieutenant Thackeray au Gouffres de givre à la sortie de l'Oeil du nord. Il demandera alors des objets pour organiser le pique-nique.


Il faut lui apporter:

- 6 bougies (voir Munne la nécromante au Sanatorium de Sardelac à côté d'Ascalon et lui donner 3 miels).
- Un kébab de drake (récupérer un morceau de chair de drake à la sortie de l'Aube des champions et l'échanger au chef Lonbahn à Kamadan).
- Un petit gâteau d'anniversaire.
- Une bouteille de cidre.

Rencontrer Thackeray dans les Gouffres de givre afin qu'il dise souhaiter que Gwen "succombe à ses avances".

Aller dans le Panthéon des hauts-faits rencontrer Gwen à qui Thackeray propose un pique-nique qu'elle refuse. Dommage il était venu avec une rose.



Sortir ensuite au Gouffres de givre pour retrouver Evennie, Gwen, Thackeray, Langmar etc... Le dialogue s'achève quand Thackeray part.



NB: il faut avoir terminé une fois au moins la quête La tâche de Zinn ou l'intelligence des Asuras pour avancer ici.

Se rendre ensuite au campement de la Lame brillante au sud-ouest de la lande de Talmark en partant du havre des pêcheurs.



Ecouter le dialogue parlant d'une attaque à Beetletun. A la fin du dialogue, Evennie et Livia s'en vont trouver des renforts.


NB : c'est ici qu'est ajouté la quête principale La guerre en Kryte ainsi que les quêtes principales : Kryte Alliés Asura et Alliés de l'Avant-garde d'Ebon.

Aller dans la Baie d'Arbor à la sortie des Chutes de Vlox et rencontrer un asura nommé Chark...



...pour se retrouver au procès de Zinn. Pour faire démarrer la cinématique, aller dans le groupe de spectateurs à droite.



Attention: il faut toujours écouter tous les dialogues de la guerre en Kryte, jusqu'au bout. Ici, à la fin du dialogue, Zinn retourne voir Blimm en haut à côté de l'entrée. Sinon en général, ils arrêtent simplement de parler.



Ici, la quête Alliés de l'Avant-garde d'Ebon est terminée (avec les cadeaux donnés à Thackeray...), il ne reste plus qu'à suivre la quête Alliés Asura.

NB : Une fois arrivé ici, vérifier s'il est nécessaire d'avoir terminé la campagne de GW:EN en tuant le Grand Destructeur.

Aller ensuite au campement de la Lame brillante pour voir revenir Livia, Zinn, Blimm et G.O.X. Ne partir que lorsque Livia et les asuras quittent le camp avec G.O.X.



NB : Ici, la quête Alliés Asuras est terminée.

Aller ensuite à l'Arche du Lion pour parler au garde de l'Arche du Lion à côté de Merkin, le greffier de guilde et entrer dans le donjon de l'Arche du Lion.



Ecouter le dialogue entre la Princesse Salma, Langmar et Tackeray.



Puis prendre les 3 premières quêtes proposées par le fanal d'avis de recherche de la Lame Brillante, les quêtes des inquisiteurs Lashona, Lovisa et Bauer. Les cartes des inquisiteurs sont ici.



Une fois ces 3 quêtes effectuées, revenir au donjon de l'Arche du Lion voir la Princesse Salma pour valider les quêtes. Sortir du donjon et entrer de nouveau pour écouter le dialogue puis prendre la quête de la Princesse Salma.



Il suffit ensuite de suivre les quêtes pour arriver à la bataille de l'Arche du Lion (après un méga-run depuis Beetletun :) Les quêtes sont à valider auprès de la Princesse Salma.



Une fois la bataille réussie, les collectionneurs d'armes d'oppresseur sont disponibles dans le donjon de l'Arche du Lion.






Les Coeurs du Nord (mise à jour novembre 2010)

L'histoire peut continuer une fois la bataille de l'Arche du Lion réussie.

Aller au Panthéon des hauts-faits pour voir Koro Sagevent, Lawrence Crafton, Nola Sheppard et Dian Fermati apprendre à Gwen la disparition de Thackeray.



La trace du lieutenant Thackeray a été retrouvée dans le secteur de la Côte des tours de guet en partant de Beetletun. Trouver la pointe de flêche la-bas. Aller ensuite au bassin de divination du Panthéon des hauts-faits. Demander l'arc de Keiran à Gwen puis reparler au bassin de divination pour lancer la mission. Elle s'effectue par le chemin qui va à la Côte des divinités en passant par la pointe de flêche (plus simple).



Thackeray dispose d'une compétence puissante, Tir d'élite de Keiran qui doit être utilisée en combinaison avec une compétence de Miku, Promesse de mort (c'est pour ça qu'elle en parle tout le temps dans les dialogues au combat) pour être efficace à 100% (Merci à Kira Le Malveillant pour l'info).

Une fois la mission effectuée, retrouver l'emblème terni (Tarnish embled) à l'ouest du Refuge royal et retourner au bassin de divination. La mission (toujours avec l'arc équipé) s'effectue dans la même zone, la fin est plein ouest est au même endroit qu'où était l'emblème.



Une fois la mission effectuée, retrouver l'épée cassée (Broken sword) à l'Echine d'ettin (à l'est du Refuge de Ventari, passer par le sud) puis retourner encore au bassin de divination.



La mission s'effectue dans la Clairière de l'aurore, la fin étant au même endroit que le bonus de la coop, le Démagogue (et oui, dur...).



Une fois la mission effectuée, retrouver le manteau de la Lame brillante (Shining blade cloak) de nouveau dans la Côte des tours de guet, retourner au bassin et preparez-vous à défendre Beetletun avec un arc :D



Une fois la mission remplie, Gwen propose la quête Réunion dans le Pahtnéon des hauts-faits. Se rendre au Rocher de l'enclume depuis la Caverne du croc de glace sans oublier d'ajouter Gwen au groupe et aller au sommet du croc où Thackeray est enfin retrouvé.



Il faut ensuite sortir puis entrer à nouveau dans le Panthéon des hauts-faits pour assister à la demande en mariage de Keiran à Gwen.



Aller ensuite dans le Panthéon des hauts-faits rencontrer Gwen et Thackeray qui donne la quête Préparatifs nuptiaux norn.



Une fois la quête terminée, retourner dans le Panthéon des hauts-faits pour la valider et rencontrer Valgar Invoquetempête. Sortir et re-entrer dans le Panthéon des hauts-faits pour récupérer une autre quête de Thackeray : le mariage. Reparler à Thackeray pour être amené au Domaine d'Olaf. Répondre à Olaf que Gwen a survécu avec Keiran.



Attendre la fin des dialogues, lorsque Gwen et Keiran partent du Domaine d'Olaf, afin que le héros Keiran Thackeray soit débloqué.





Les vents du changement (mise-à-jour juillet 2011).

Cette partie de l'histoire ne nécessite pas d'avoir terminé la Guerre en Kryte ou les Coeurs du Nord. Par contre, le personnage doit avoir terminé la campagne de Faction. Elle a été mise ici pour simplement respecter l'ordre chronologique d'apparition dans Guild Wars.

Tout commence au Centre de Kaineng avec l'Initié Zei Ri (un Ritualiste/Moine Canalisation/Guérison) et la quête Purge du chemin de Bukdek. Partir depuis le Centre de Kaineng.


NB : Une fois la quête accomplie en mode normal, l'Initié redonne la même quête en mode difficile. Toutes ces quêtes sont faisables dans les 2 modes.

La seconde quête Purge du Passage de l'Ombre est aussi donnée par L'initié à Kaineng. Partir depuis le Gosier du Dragon.

La troisième quête Purge des Tunnels de Shenzun est encore donnée par L'initié à Kaineng. Partir depuis le Donjon de Maatu.

La quatrième quête Purge de la Cité Souterraine est toujours donnée par L'initié à Kaineng. Partir de Place de Vizunah (Local) si possible.

La cinquième quête Purge du District de Sunjiang est toujours donnée par L'initié à Kaineng. Partir du Corridor de Zin Ku.

La sixième quête Purge de la Vallée de Pongmei est toujours donnée par L'initié à Kaineng. Partir du Donjon de Maatu.

La septième quête Sauvetage au Domaine du Ministre Cho est toujours donnée par L'initié à Kaineng. Partir du Jardins de Ran Musu. Le premier pnj est dans la ménagerie, le second au nord à côté du sanctuaire de rez et le 3ème sur l'ile au nord-est.

Se rendre ensuite au Port de Seitung pour parler à l'Initiée Tsuriai (un Moine Guérison) et prendre la quête Purge du Lagon d'Haiju. Partir de Zen Daijun. Attention, pour cette quête, l'initiée doit rester en vie.


La neuvième quête Purge de Zen Daijun est donnée par l'Initiée Tsuriai au Port de Seitung. Partir du Port de Seitung.

Pour la dixième quête, retour au Centre de Kaineng pour revoir l'Initié Zei Ri pour la quête Purge du Cratère de Rhéa. Partir du Repos du Marin.

La onzième quête Purge du Ressac Silencieux est encore donnée par l'Initié Zei Ri. Partir des Eaux Endormies (Luxon).

La douzième quête Purge du Chemin de Morostav est aussi donnée par l'Initié Zei Ri. Partir des Archives de Durheim.

Ensuite, direction le Sentier de Xaquang pour rencontrer Xan Hei (un Moine Châtiment) à la sortie de l'Impasse de Senji et récupérer la quête Intercepter les Am Fah.


La quatorzième quête est aussi donnée par Xan Hei. Il téléporte le groupe en zone après avoir pris la quête. Discuter de manière diplomatique avec quelques membres présents pour collecter 3 bonnes réponses sur les Am Fah.

La quête suivante Architecte de la Corruption est toujours donnée par Xan Hei. Elle se déroule dans les Quartiers de Nahpui depuis l'Impasse de Senji.

La seizième quête Les gangs de Kaineng est encore donnée par Xan Hei. Elle se déroule dans le Bazar de Waijun depuis Le Marché.

La dix-septième quête A l'affût dans les ombres est toujours donnée par Xan Hei. Le groupe est téléporté dans le Gosier du Dragon une fois la quête prise.


Les vents du changement - suite (mise-à-jour Novembre 2011).

La suite est toujours au centre de Kaineng, il faut parler au Héraut de la Pureté (à côté de l'Initié) pour récupérer la quête Rencontre fortuite. Pour valider la quête, rencontrer Miku à la sortie du Temple de Tahnnakai.


Rencontrer ensuite le garde Qao Lin au Centre de Kaineng situé près du PNJ des compétences et prendre la quête Un prêté pour un rendu. Allre au Mont Qinkai depuis la Porte de Trembleforêt.


Prendre ensuite la quête Cargaisn mortelle. Attention aux démolisseurs qui explosent et prendre de quoi désenchanter les moines.

Prendre ensuite la quête Echange de coups. Aller dans les Chutes du Deuil depuis le Bassin d'Amatz.

Prendre ensuite la quête Toujours plus près du gouffre. Se rendre au Couvoir de Gyala depuis la Fosse du léviathan.

Prendre ensuite la quête Violence urbaine.

Aller ensuite parler à Lei Jeng au Centre de Kaineng près de la Marchande d'Armes et prendre la quête Affaire de famille. Aller au Bazar de Waijun depuis le Marché.


Voici la carte pour parler aux badauds.


Retourner ensuite voir Miku dans les Tunnels de Shenzun et prendre la quête Tentative de sauvetage. Ne pas oublier d'activer les interrupteurs secrets por fermer les portes après chaque combat (le chemin est le même que celui de la mission).

Aller ensuite voir Qao Lin pour prendre la quête Avertissement aux Angchus. Aller dans la Province de Kinya depuis les Jardins de Ran Musu.

Parler ensuite a Soar Griffedhonneur et prendre la quête Libres comme l'oiseau. Aller au Sentier de Xaquang depuis l'Impasse de Senji.


Prendre ensuite la quête Combat honorable. Aller au Promontoire de Jaya depuis le Port de Seitung.

Prendre ensuite la quête Un traité est un traité. Aller encore au Promontoire de Jaya depuis le Port de Seitung.


Les vents du changement - suite et fin (mise-à-jour Février 2012).

Avant tout, 2 PNJ ont été ajoutés à Kaineng afin d'aider les joueurs:

Le Hérault de la Pureté qui permet de supprimer les modifications en zones des ennemis dûes à Beyond. Ca peut être pratique losque quelqu'un veut aider un pote qui n'a pas commencé les Vents du Changement. Abandonner la quête pour retrouver les ennemis de Beyond dans les zones de Factions.


Le Guide de l'Empereur qui permet de savoir à qui parler et où le trouver pour avancer dans les Vents du Changement.


Parler ensuite à Lei Jeng à Kaineng afin d'effectuer 2 quêtes (désolé pour les noms des quêtes).


La première s'effectue dans le District de Sunjiang où il faut rencontrer plusieurs PNJ (qui deviennent ennemis, attention). Voici la carte pour les retrouver:


Pour la seconde quête de Lei Jeng, j'ai oublié de noter, désolé.

Aller ensuite dans les Tunnels de Shenzun pour rencontrer Miku pour récupérer la quête Trouver Jinnai.


Aller ensuite à Kaineng parler au Garde Quao Lin et récupérer la quête solo.


NB : Suivre les conseils de la quête, ne pas s'approcher des PNJ qui vous ressemble. Une fois le bon PNJ trouvé, vous pouvez vous positionner n'importe ou. Le mieux est de se poser à l'endroit de l'image ci-dessous et de ne plus bouger dès que le dialogue commence !. Une fois qu'il est écrit au milieu de l'écran qu'il est temps de se sauver, courrez pour revenir au Gosier du Dragon. Utiliser Ruée avec la Stabilité naine pour se déplacer rapidement. Sur le chemin, en plus des groupes qui suivent, d'autres vont pop juste après votre passage. Utiliser Ruée Dès le pop pour rester loin de l'aggro (donc, réserver Ruée ^^).


Prendre, toujours auprès du Garde Quao Lin, la quête suivante : Le raid du centre de Kaineng.

Ensuite, les quêtes Un quartier si tranquille, Le ministère de l'oppression et l'Attaque du monastère de Shing Jea, toujours auprès du même PNJ.

NB: Pour cette dernière quête, prendre un (ou deux) nécros MM avec Aura de la liche afin de nettoyer la zone des cadavres, les nécromants ennemis possédant aussi cette comp élite.

Retourner ensuite voir Miku toujours dans les Tunnels de Shenzun pour récupérer l'ultime quête : La confrontation finale.


L'histoire se termine ainsi, avec en prime de quoi récupérer des armes gold et vertes auprès des collectionneurs de Kaineng ainsi que... un nouvel héros ^^ Ou plutôt une héroïne, Miku, Assassin niveau 20, équipée de dagues vertes et d'un build de 8 compétences dont une compétence élite, d'origine :)






L'histoire de La guerre en Kryte peut être lue ici.

L'histoire des Coeurs du Nord peut être lue ici.

L'histoire des Vents du changement peut être lue ici.

Gebo








Bienvenue! - Jouer - Idées - Liens